Monday, March 12, 2012

Deuil.

Un géant disparait et une grande tristesse m'envahit. En recherchant quelques images pour cet hommage à celui qui fût sans doute la plus profonde influence artistique de mon adolescence, l'immensité de cette perte m'a frappé de plein fouet. Comme des centaines d'artistes de ma génération, c'est un peu grâce à lui que je suis devenu moi-même. Ce n'est pas seulement son talent protéïforme inouï pour le dessin, mais aussi cet unique mélange d'humour, de poésie et de spiritualité qui va me manquer. Adieu, Mister Moebius, Docteur Gir... Maître Jean Giraud. Merci d'avoir éclairé nos vies. Tu prends ton envol vers une plus grande lumière... Bonne chance et bon voyage.


5 comments:

http://elizabethchampelovier.blogspot.com/ said...

C'est un très bel hommage pour un grand Monsieur.

Étien' said...

"Géant", c'est bien le mot qui convient...

Merci pour ces images qui n'ont pas pris une ride.

Philippe Gaulier said...

Adieu Mister Moeb, votre mort va laisser un grand vide...

jean-luc SERRANO said...

Hello Monsieur Luc. Moeb a été mon prof de dessin, comme à tant d'autres. Je n'ai jamais décroché...
La seul BD que j'ai emmené aux USA était ma bible absolue: Major Fatal!!
Un bel hommage que voila.

bhashkar_Quantity-Takeoff said...

good painting...