Hé Manu, Tu me fais trop d'honneur et je suis bien étonné que tu t'épates tant. Il se trouve que je regardais justement ton travail avec émerveillement et plus qu'une pointe de jalousie, quelques minutes à peine avant de découvrir ton commentaire. En tout cas je suis grandement flatté et meme un peu confus d'un tel compliment, venant d'un artiste pour lequel j'ai justement une telle admiration. Merci. Cheers.
Salut Etienne, Mon pinceau préféré pour ce genre de travail est le 'Kolinsky Sable Series 1a' de Chromacolour dont j'utilise les numéros impairs de 1 a 7. C'est un beau pinceau souple mais vivace, à poil long, avec une pointe précise et une bonne réserve, conçu à l'origine pour la peinture des cells d'animation. Le dégradé dont tu parles est juste le résultat du premier jus de gouache très liquide qui est à la base de l'image et probablement une progression de jaune cadmium, ochre jaune sienne brulée et ombre brulée. La toute petite taille de la vignette permet d'obtenir ce genre d'effet assez facilement. Cheers.
Effectivement, je ne me rendais pas bien compte des dimensions de l'illustration (je viens de faire la conversion en cm), je comprends mieux le choix du pinceau.
Le fait de visualiser ce petit format me fait d'avantage apprécier la qualité du rendu (et me fait déprimer un peu plus).
Etienne, Oui, ces images sont toutes petites, c'est pour ça qu'on les appelle 'Thumbnails' en anglais (ongles de pouce). La petite taille permet d'aller vite, ce qui est utile si, comme dans ce cas, il y a beaucoup d'image à faire en très peu de temps. Cheers.
All pictures on this site, unless otherwise noted, are created by Luc Desmarchelier. However, some are the property of various copyright holders as indicated. Please do not reproduce or publish without written permission of the auteur. Thank you.
9 comments:
C'etait donc toi le petit genie derriere les thumbnails gouaches du Prince d'Egypte?
Incroyable.
ton travail m'épate encore plus de 10 ans après!
Hé Manu,
Tu me fais trop d'honneur et je suis bien étonné que tu t'épates tant. Il se trouve que je regardais justement ton travail avec émerveillement et plus qu'une pointe de jalousie, quelques minutes à peine avant de découvrir ton commentaire. En tout cas je suis grandement flatté et meme un peu confus d'un tel compliment, venant d'un artiste pour lequel j'ai justement une telle admiration.
Merci.
Cheers.
super boulot! superbes compo et lunieres, c`est tres inspirant.
merci!
(merci pour nos yeux j`entends :)
?
Merci de la visite.
Cheers.
Wow, vraiment imposante et entraînante celle-ci !
Travailles-tu avec des pinceaux particuliers pour obtenir le dégradé jaune orangé du mur ?
On dirait limite du pastel, c'est très doux...
Salut Etienne,
Mon pinceau préféré pour ce genre de travail est le 'Kolinsky Sable Series 1a' de Chromacolour dont j'utilise les numéros impairs de 1 a 7. C'est un beau pinceau souple mais vivace, à poil long, avec une pointe précise et une bonne réserve, conçu à l'origine pour la peinture des cells d'animation. Le dégradé dont tu parles est juste le résultat du premier jus de gouache très liquide qui est à la base de l'image et probablement une progression de jaune cadmium, ochre jaune sienne brulée et ombre brulée. La toute petite taille de la vignette permet d'obtenir ce genre d'effet assez facilement.
Cheers.
Effectivement, je ne me rendais pas bien compte des dimensions de l'illustration (je viens de faire la conversion en cm), je comprends mieux le choix du pinceau.
Le fait de visualiser ce petit format me fait d'avantage apprécier la qualité du rendu (et me fait déprimer un peu plus).
Merci pour cette réponse détaillée.
Etienne,
Oui, ces images sont toutes petites, c'est pour ça qu'on les appelle 'Thumbnails' en anglais (ongles de pouce). La petite taille permet d'aller vite, ce qui est utile si, comme dans ce cas, il y a beaucoup d'image à faire en très peu de temps.
Cheers.
Post a Comment